Abcourt Mines Inc.

Rouyn-Noranda, Québec, Canada – TheNewswire – le 23 mars 2022

Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (Bourse de croissance (TSX:ABI) est heureuse d’annoncer la nomination de Pascal Hamelin comme nouveau chef de la direction de la Société, succédant à Renaud Hinse, qui a antérieurement annoncé son départ à la retraite.  Cette nomination entrera en vigueur le 4 avril 2022.

M. Hamelin est un ingénieur minier gradué de l’École Polytechnique de Montréal. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine minier, la gestion de projets et l’exploration.  Il est membre de l’Ordre des ingénieurs agrées du Québec (Ing.) et des Ingénieurs Professionnels de l’Ontario (P.Eng).  Il a principalement acquis son expérience dans les camps miniers de Sudbury et de l’Abitibi.

De 1991 à 2007, M. Hamelin a occupé plusieurs fonctions à divers sites miniers pour Inco.  Par la suite, il a occupé des fonctions administratives pour Century Mining et Alexis Minerals entre 2007 et 2010.

Au cours des années, M. Hamelin a successivement agit comme directeur général, vice-président opérations et président de Ressources Métanor, puis président et chef de la direction de Bonterra de 2020 à janvier 2022.

François Mestrallet, président du conseil de la Société a déclaré : « Je suis confiant que l’expérience, la vision et le leadership de Pascal permettront à Abcourt de poursuivre sa croissance et d’offrir une valeur supérieure aux actionnaires. »  M. Mestrallet a également déclaré : « Je remercie Renaud d’avoir si longtemps tenu le poste de chef de la direction de la Société, dont il a été le fondateur. C’est sous sa direction que la Société a acquis les mines Elder et Géant Dormant, qui sont les principaux actifs de la Société.  Nous le remercions de son dévouement et sommes heureux qu’il demeure membre du conseil d’administration. »

Pascal Hamelin, nouveau président et chef de la direction d’Abcourt, a déclaré : « Je suis ravi de me joindre à Abcourt et de travailler en collaboration étroite avec le conseil d’administration et avec tous les employés dans le but de favoriser la croissance de la Société.  Mon objectif immédiat sera de réviser la stratégie de la Société pour mieux faire avancer nos projets tout en maximisant le rendement pour toutes les parties prenantes.  Abcourt détient des actifs de grande qualité avec un important potentiel d’expansion de ses ressources, dans un secteur prolifique de l’Abitibi, Québec. »

Dans le cadre de sa nomination, Abcourt accordera des options d’achat d’actions à M. Hamelin pour un nombre de 2 000 000 actions ordinaires, selon les termes de son plan d’options d’achat d’actions.

À propos de Mines Abcourt Inc.

Mines Abcourt Inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder et sur le développement de la mine Géant Dormant.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt Inc., veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et les documents déposés sous notre profil sur le site Sedar www.sedar.com.

Renaud Hinse, Président et Chef de la Direction

: 819 768-2857

: 819 768-5475

Courriel: [email protected]

Dany Cenac Robert, Relations avec

les investisseurs

Réseau ProMarket Inc.,

T: (514) 722-2276 poste 456

[email protected]

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Copyright (c) 2022 TheNewswire – All rights reserved.